le studio

L’histoire de Boom Spirit Production

Jean-Philippe BORD, musicien depuis 1988, formé en école de musique durant trois ans (dont deux ans au CIM, école de jazz réputée à PARIS) pratique pendant dix ans la batterie au sein de différents groupes aux styles variés tels que le rock, blues, reggae, hip-hop et jazz. 

En 1996, il se découvre une passion pour la composition et la production de musique assistée par ordinateur et réalise trois albums personnels ainsi que divers titres de style électro. 

Son parcours est enrichi par des voyages en Europe, aux États-Unis et au Japon où il se rend pour jouer et promouvoir sa musique.

Jean-Philippe se consacre par la suite à la réalisation de projets pour d’autres artistes et ouvre en 2016 le studio Boom Spirit Production à Nantes.

Construit sur une expérience de la production musicale de plus de 25 ans, le studio continue de se développer tant sur l’évolution de son parc matériel que sur la diversité des projets et des artistes qui viennent chercher chez Boom Spirit Production une approche musicale, créatrice, technique ainsi qu’un résultat sonore de qualité.

Jean-Philippe BORD

Philosophie du studio

Un véritable accompagnement artistique professionnel et humain

– Un accueil humain et chaleureux, une écoute attentive et respectueuse de vos demandes pour apporter des réponses adaptées aux besoins de votre projet.

– Un accompagnement, une expertise, des conseils sur la pertinence des choix artistiques et proposition de stratégie commerciale à la demande. 

– Direction artistique, en collaboration avec vous et dans le respect de vos choix (orientation du projet, choix des instruments, des arrangements, « couleur » du mixage et du mastering).

La volonté de mettre à disposition le meilleur du matériel audio

– Parc matériel de grande qualité en constant développement (Neve, SSL Teletronix, Telefunken, Purple Audio, Antelope, Ferrofish, Focal, Avantone, Icon) un mix du meilleur de l’analogique et du numérique.  Une attention et une sélection toute particulière sur le choix de l’équipement audio (qualité, fiabilité, réputation, innovation).

– Le studio dispose de deux cabines traitées acoustiquement pour des enregistrements de qualité optimale. Capacité d’accueil jusqu’à 7 personnes pour des enregistrements « live ».

équipement analogique
techniques audio

Un ingénieur du son qui se forme continuellement aux dernières techniques de production

– Connaissance et maîtrise des techniques, des plus modernes comme des plus éprouvées, de production, d’enregistrement, de mixage et de mastering afin de répondre aux besoins artistiques et esthétiques quels qu’ils soient.

Un studio agréable, confortable et convivial

– Le studio offre aux artistes des espaces adaptés afin de favoriser un maximum de bien-être propice à la création musicale. Il met à disposition deux canapés dans la régie, du café, du thé, des boissons et un accès wifi.

– Possibilité de couchage et de résidence au studio jusqu’à quatre personnes (deux chambres, cuisine et salle de bain). Plusieurs hôtels à prix abordables à proximité.

espace confortable